CENTRE HOSPITALIER ST-JACQUES de Saint-Céré

"Prendre soin en Haut-Quercy"

 
Votre admission: Les frais d'hospitalisation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les frais d’hospitalisation sont pris en charge à 80% ou 100% par votre régime obligatoire d’assurance maladie. Les tarifs des prestations sont affichés et consultables dans chaque service. Le détail de ces frais vous sera expliqué par le personnel du bureau des entrées.

Il reste à votre charge ou à celle de votre organisme d’assurance complémentaire :
-   le ticket modérateur en cas de prise en charge à 80%,
-   le forfait journalier.

Le forfait journalier :

Il représente votre contribution aux dépenses hospitalières. Son tarif est national et non remboursé par la Sécurité Sociale. Il est dû pour tout séjour supérieur à 24 heures y compris le jour de la sortie (quelle que soit l’heure de sortie).

Les frais de soins (traitement, examens…) :

Si vous êtes assuré social, les frais de séjour sont pris en charge à 100% (ALD) ou 80%. Les 20% restants (ticket modérateur) sont à votre charge ou à celle de votre mutuelle.
Si vous n’êtes pas assuré social, vous êtes redevable de la totalité des frais. Un devis est établi suivant l’avis du médecin et le montant doit être intégralement réglé avant l’admission. Un engagement de payer doit être également signé au cas où vous nécessiteriez une prolongation de séjour.

Les chambres particulières :

Les chambres individuelles sont attribuées à la demande du patient (sous réserve de disponibilité du service) ou si son état de santé le nécessite. Vous pouvez disposer d’une chambre individuelle moyennant un supplément (qui est souvent pris en charge par les mutuelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Centre Hospitalier de Saint-Céré - Avenue du Docteur Roux - 46400 Saint-Céré
Standard: 05 65 10 40 00 Fax: 05 65 38 38 10
Contact